Albums sortis ou en cours

toujours plus !

Vétos sans frontières de Daniel Desorgher et Raoul Cauvin

Raoul Cauvin, scénariste vedette du journal Spirou, propose à Desorgher une série humoristique lui permettant de dessiner des animaux sauvages, chose que Daniel adore faire. Il imagine donc un vétérinaire « sans frontières » aux prises avec des animaux divers et variés, aux quatre coins du monde.

Album de bande dessinée de 32 pages - Format : 22,7 x 30,7 - Reliure : cartonné.

Un magnifique petit objet reprenant trois histoires totalement inédites, ainsi que de nombreux croquis et esquisses qui éclairent la création de ce Vétos sans frontières.

Sortie officielle au festival de Ligugé les 28 et 29 mars 2020 en présence de D. Desorgher

PERCEVAN n°16

La Magicienne Des Eaux Profondes

de Jean LETURGIE et Philippe LUGUY

Le retour de Percevan - Tome 16

Sortie officielle au festival de Ligugé les 28 et 29 mars 2020 en présence de Ph. Luguy

MAO et autres scènes anormales du quotidien de Benoi Lacroix

Le « Mao » dont il est question ici ne figure dans aucun livre rouge, mais dans le Spirou 2434 du 6 décembre 1984. Dans ce numéro, on pouvait découvrir 20 pages d'un coup, une histoire enneigée en deux parties, mettant en scène Maxime, le garde forestier, Alicia, et un petit garçon étrange nommé « Mao ». Nul doute qu'à l'époque, Benoi aurait voulu en faire le début d'un album. C'est cet album, augmenté d'étranges histoires courtes, que nous proposons enfin, plus de 30 ans après sa première prépublication dans Spirou.

Sortie le 15 janvier 2020 en Belgique et le 30 janvier 2020 en France

Adelin et Irina – Le complot des Capes noires de Nico Van de Walle

Alors qu'il chemine vers le bourg de Maldorf, le barde Adelin est capturé par une bande de trafiquantes d'esclaves et vendu au marché de Perla, capitale de l'empire des amazones, où les mâles n'ont aucun droit, si ce n'est de se taire et de travailler. Devenu la propriété d'une dignitaire du régime, la princesse Irina, il se retrouve témoin, puis acteur du conflit qui oppose celle-ci à la redoutable comtesse Vultura Ravenkrow; un conflit dont l'enjeu est le vol du trésor impérial. Entraîné malgré lui à la recherche du trésor volé, Adelin devra échapper à d'infâmes amazones hors-la-loi, les sinistres Capes noires.

Sortie le 15 janvier 2020 en Belgique et le 30 janvier 2020 en France

Eden d'André TAYMANS

1970. Kathy Malone, la petite-fille du journaliste Edward Malone qui avait accompagné le professeur Challenger à la découverte du "monde perdu", se met en tête de retrouver ce fameux "monde". Elle a mis la main sur les carnets de son grand-père décrivant tout ce qu'il avait vécu. Elle part avec une bande de hippies fêtards à la recherche de l'Eden sur terre, bien décidée à y installer une communauté, loin des tumultes de la société de consommation. Mais Kathy, fraîchement diplômée en paléontologie, se garde bien de parler des monstres préhistoriques, dinosaures, allosaures et autres ptérosaures décrits dans les carnets de son grand-père, la découverte de tels animaux constituant le Graal pour tout paléontologue qui se respecte !

Sortie le 28 novembre 2019 en Belgique et le 12 décembre 2019 en France

Marilyn's blued'Antonio COSSU

L'histoire est sombre. Antô, le protagoniste, est tiraillé entre Lisa, sa conscience, bonne ou mauvaise, son éditeur auprès duquel ses planches ne trouvent pas grâce et le Vinho Verde qu'il consomme sans modération au « Marilyn's Blues» avec son pote « le général » à qui il confie ses états d'âme.

Si le talent d'Antonio Cossu n'est plus à démontrer, le personnage d'Antô est un dessinateur qui refuse de croire en sa médiocrité. Mise en abîme certes, autobiographie c'est moins sûr.

 

Sortie le 28 novembre 2019 en Belgique et le 12 décembre 2019 en France